Astuce beauté....

Publié le par 4everbeauty

L'huile d'olive et ses bienfait,...

Outre ses qualités culinaires et ses vertus " médicinales ", l'huile d'olive a, depuis des temps immémoriaux, joué un rôle de premier plan au niveau de la beauté. Même si son effet n'est pas scientifiquement prouvé, laissons nos anciens nous livrer leurs secrets et accordons-leur le bénéfice du doute…

 

Les femmes romaines nourrissaient, par exemple, leur chevelure à l'huile d'olive et trouvaient dans ce liquide le secret de la jeunesse.

L'huile d'olive pour la peau

Pour des mains sèches, rougies ou gercées
Faites chauffer un peu d'huile d'olive dans un bol au four micro-onde – attention l'huile doit être chaude mais non bouillante. Faire tremper les mains 15 à 20 minutes.

Pour des mains douces
Un massage avec de l’huile d’olive, mêlée à une cuillère de sucre, vous rendra des mains douces comme ce n’est pas permis ! Étonnant mais efficace.

Pour avoir une peau de bébé
Massez tout votre corps à l'huile d'olive en insistant bien sur les parties rugueuses avant de prendre votre bain. Vous pouvez parfumer cette huile en y faisant macérer des pétales de roses : 400 grammes de pétales pour ½ litre d'huile que vous laissez macérer une semaine avant de filtrer. Cette huile peut aussi être ajoutée à l'eau de votre bain (environ 3 cuillérées à soupe par bain).

Pour avoir des jambes et des bras doux
Massez-les à l'huile d'olive additionnée de gros sel puis rincez à l'eau chaude.

Pour les coudes plissés ou rugueux
Couper un citron en deux ; Verser de l'huile sur les deux moitiés ; Appuyer vos coudes sur les citrons et relaxer pendant 10 minutes.

Pour avoir un visage frais
Mélangez 1/2 c. à soupe d’huile d’olive, 1/2 c. à soupe d’eau et 1 c. à soupe d’argile. Appliquez ce mélange au pinceau et patientez en vous relaxant. Une fois le masque sec, rincez-le à l'eau tiède. Passez un coton imbibé d'eau de rose, puis votre tonique préféré.

Pour un buste sans ridules
Si des ridules se dessinent sur vos seins, appliquez des compresses d'huile d'olive, recouverte d'un gant de toilette chaud. Laissez agir 5 à 10 minutes et rincez. Pour un traitement plus profond, mêlez un jaune d'œuf à de l'huile d'olive et un peu de jus de citron. Appliquez en massages légers, enfilez un vieux T-Shirt et laissez en place pour la nuit.

Pour lutter contre l'apparition des rides
Massez le visage 2 fois par semaine avec un mélange d'huile d'olive et de jus de citron.

Pour éviter le dessèchement des lèvres au grand froid
Étalez quelques gouttes d'huile d'olive sur les lèvres.

 

L'huile d'olive pour les ongles

Pour les ongles striés ou cassants
Faites tremper les ongles une dizaine de minutes dans de l'huile tiède à raison d'une fois par semaine ; ils deviendront beaucoup moins cassants. Cette méthode permet aussi de réduire les cuticules, ces petites peaux disgracieuses et parfois douloureuses autour de l'ongle.

 

L'huile d'olive pour les cheveux

Pour avoir des cheveux brillants et souples
Frictionnez-les avant le shampooing du mélange suivant : et 2 cuillérées à soupe de jus de citron.

Ou bien 1 jaune d'œuf, 3 cuillérée à soupe d'huile d'olive, et 1cuillérée de miel, que vous laissez agir 30min minimum.

Rincez, puis faites votre shampooing et un petit aprés schampoing.

*attention le citron peut parfois asséché vos cheveux, donc vous pouvez ne pas en mettre.
 
Contre les cheveux secs
Frictionnez-vous, avant de vous coucher avec le mélange suivant : 70 grammes d'huile d'olive, 150 grammes de rhum et 5 grammes d'essence de lavande.Dormez la tête couverte et faites un shampooing au réveil et un aprés schampoing.

Ou bien 70 grammes d'huile d'olive, 2 cuilérée de miel, et du sucre en poudre. Que vous laissez agir environ 30min.

Contre les pellicules
Massez votre cuir chevelu avec un mélange de 150 grammes d'huile d'olive, 20 grammes d'huile de ricin et 20 grammes d'eau de Cologne.

 

*Important: La quantité dépend de la longueur de vos cheveux.

L'huile d'olive pour les dents

Pour garder les dents blanches
Frottez régulièrement vos gencives du bout du doigt imprégné d'huile d'olive et gardez longuement l'huile dans la bouche.

*je n'ai pas encore tester sufisament longtemps pour vous affirmé son éfficacité.^^

 

 

olive

 

 

Voilà, j'éspère que cet article vous a plus... et comme vous pouvez le voir avec des aliments de base on peut prendre soin de soi :)

Publié dans Astuce beauté

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article